Inspiration garde-robe capsule d’hiver

Hello les hobbits !

Cette semaine, je partage avec vous le premier article de l’année ! (qui arrive une semaine en retard, bien évidement 😂) Contrairement aux années précédentes, je ne publierai pas mes buts pour cette année sous forme d’article, mais peut-être sous forme de billet sur Patreon. J’ai décidé de directement passer à un article d’hiver, avec les inspirations de ma garde-robe capsule, et la version idéale de celle ci.

a narnia lullaby ☽

Pour moi hiver rime avec neige, et même si c’est très rare qu’il y en ait là où je vis, les paysages enneigés font toujours parti de l’image que j’ai de cette saison. Il est donc évident que cela inspire aussi ma garde-robe capsule d’hiver. C’est la saison à laquelle je porte le plus de couleurs monochromes, avec beaucoup de blanc (qui rappelle la neige). Puisque j’y inclus le mois décembre, c’est aussi la période des fêtes de fin d’année, de Noël, et d’un retour à l’enfance, avec des films de Noël comme : Mickey il était une fois Noël, Le monde de Narnia, Winnie l’ourson : Joyeux Noël,… Certaines pièces comme mon haut lavande en satin par exemple, s’inspirent directement de films (la robe lavande de Clara dans Casse noisette et les quatre royaumes). Pour les années à venir, j’aimerai simplement ajouter quelques petites choses pour garder l’esprit académique de ma garde-robe d’automne (une jupe à carreaux noire et blanche, des chaussures similaires à celles sur la photo), et quelques accessoires. En ce qui concerne les couleurs outre le blanc, le noir, et un pull gris, j’aimerai compléter cette garde-robe avec un pull vert foncé qui ferait penser à une forêt de sapins, et un cardigan bleu pastel glacé.

D’un point de vue plus pratique, le but pour cette saison est de me tenir chaud. Parce que même si j’aime me promener en hiver et faire l’expérience de l’air froid hivernal une fois de temps en temps, j’aime tout autant être au chaud, cozy, dans un gros pull. Il faut donc que je puisse faire des superpositions. J’ai d’ailleurs beaucoup porté mon gilet sous ma cape (oui ma veste d’hiver est une cape, et je me sens tellement cool quand je la mets, même si elle vient de la section enfant de Vinted 😬) En conclusion, elle devra être principalement composée de hauts unis que je peut superposé avec mon gilet beige et ma cape, de gros pulls que je peux mettre avec ma cape, ou seuls avec mon écharpe à carreaux quand il fait moins froid, de jupe à carreaux elles aussi, et de guêtres pour ne pas avoir froid aux jambes, et de mes pantalons que je garde toute l’année, et que j’essaie d’accorder avec mes hauts en toute saison. (c’est plus simple pour certains que pour d’autres).

Cette saison, n’est pas celle qui m’inspire le plus, donc j’aimerai épingler plus de photos dans mon tableau Pinterest dédié à mes inspirations de tenues. Pour le moment, entre le style Peaky Blinders et Gossip Girl, je n’ai pas énormément d’inspiration pour l’hiver.

Quelles-sont les inspirations de ta garde-robe d’hiver ?

Bonne semaine à tous ! On se retrouve le 16 janvier pour un nouvel article !

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 1h30
{aucun partenariat dans cet article}


Posted

in

by

Comments

2 réponses à « Inspiration garde-robe capsule d’hiver »

  1. bonjour, comment vas tu? ta sélection est très sympa. pour ma part, je porte quasiment toujours la même chose. sauf que dernièrement j’ai ressorti les pulls doudous avec la neige lol. passe un bon week end et à bientot!

    1. Hello ! C’est important les pulls doudous, surtout en hiver quand on a besoin de réconfort avec le froid. Bon week-end ! ☺️

Laisser un commentaire