Il était dix fois Noël // Mon sapin de Noël

Hello !

Je publie ce petit article surprise pour le challenge « Il était dix fois Noël », je vais vous montrer mon sapin et comment je l’ai décoré, mais aussi le genre de sapin qui me fait plus envie, après avoir mis celui-ci pendant 4 ans.

☾ musique de fond que j’écoute tous les jours en ce moment

Voici donc mon sapin, il vient de Cultura, je l’ai acheté en 2019, et j’étais à fond dans le minimalisme à ce moment là (oui c’était le thème du blog de base, ça a un peu changé entre temps 😅). En emménageant dans mon premier appartement je n’avais qu’une hâte, mettre en pratique toutes les petites choses minimalistes et meilleures pour la planète que j’avais retenu, avec mes moyens. Maintenant, je vois la durabilité un peu différemment, j’ai un peu moins envie d’être minimaliste même si je me soucis toujours de la planète. Je me suis rendu compte qu’aménager mon espace avec des choses qui me plaisent esthétiquement était trop important pour moi et ma sensibilité, que la course au moins d’objet possible me rendait un tout petit peu obsessive. Je vous montre donc le sapin que j’aimerai avoir dans un futur plus ou moins proche en fin d’article. Non pas pour remplacer celui ci mais pour en avoir un deuxième plus traditionnel (et moins petit).

Avant de vous montrer la décoration plus en détails, je voulais vous parler de ce qui m’a inspiré. C’est donc le film Disney « Casse noisette et les Quatre Royaumes » (qui fait parti de mes films de Noël favoris), que j’ai vu au cinéma un an avant de décorer mon sapin, et dont l’esthétique avait définitivement laissé une forte impression sur moi. Voici donc quelques images du film trouvé sur Pinterest, pour que vous ayez une idée générale.

Comme je l’ai dit plus tôt mon sapin en bois vient de Cultura. J’ai peint les bouts de chaque planche avec de la peinture blanche en tapotant mon pinceau pour un effet enneigé. (Comme sur mon calendrier de l’avent) Il y a également des guirlandes blanches, une guirlande lumineuse, des pommes de pin enneigées, des boules marrons glacés et des boules roses claires décorées de chouettes qui viennent toutes de Maison du Monde; des bougies volantes DIY faites avec des bougies LED et un pistolet à colle; et enfin un petit écureuil offert par ma maman. Il me manque un casse noisette dans les couleurs de mon sapin, des souris et quelques autres petites choses pour que ça colle parfaitement au thème.

Pour mon futur sapin, on reste dans le même thème puisque j’ai remis une des photos de mes premières inspirations, mais avec un côté plus traditionnel. J’imagine un sapin artificiel, que je pourrais réutiliser, et redécorer une grande partie de ma vie, ceux avec des LED au bout des branches, (le côté durable), avec des guirlandes en perles (d’occasion ?), des nœuds, des boules blanches perle pour rappeler les guirlandes, des oranges séchés et peut être des bougies. L’autre sapin sera alors déplacé dans la chambre ou mon studio d’illustratrice. (qui sont pour le moment le même endroit 😆)

Je ne sais pas si je ferai d’autres articles pour ce challenge, mais je vais essayer !

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 1h
{aucun partenariat dans cet article}

Posted

in

by

Comments

4 réponses à « Il était dix fois Noël // Mon sapin de Noël »

  1. J’avoue que je suis assez traditionnelle pour Noël et que du coup c’est plutôt le sapin que tu présentes à la fin qui me fait rêver. Cette année, pas de sapin chez mes parents (c’est d’un triste) et pas de sapin chez moi parce que je déménage, j’avoue que ça me manque.

    1. Oh oui c’est triste ! Quand j’ai emménagé on m’avait prêté un tout petit sapin ^^

  2. Syl.

    J’aime beaucoup l’idée de ton sapin victorien. Je ne suis pas minimaliste, alors, quand c’est abondant, j’aime ! mais ça ne veut pas dire clinquant et plastique… Tu vois, des oranges séchées, des rubans, des bâtonnets de cannelle…

    1. Je comprends ce que tu veux dire, c’est vrai qu’il y a les bâtonnets de cannelle aussi ! Merci pour ton commentaire ! 😌

Laisser un commentaire