Inspiration garde-robe capsule d’automne

Hello les fées !

L’automne arrive tout doucement, les matins sont plus frais, et à défaut de vous présenter l’article que je devais faire cette semaine, (j’attends de recevoir mon nouveau tote bag pour le prochain article, j’hésite aussi à le mettre en article payant sur Patreon mais j’y réfléchis encore), je vous fais découvrir se qui m’inspire pour créer ma garde-robe d’automne.

cardigan 

En automne, comme tout au long de l’année, ma garde-robe se compose principalement de blanc, de beige et de marron. On y ajoute cependant quelques couleurs chaudes caractéristiques de cette saison, comme par exemple mon pull orange en laine. Je crois que c’est une de mes garde-robes les plus complètes, contrairement à celles de printemps et d’été, où j’ai principalement des choses basiques. Malgré ça il va falloir que je change tous mes pantalons, puisque je commence à en avoir marre d’être saucissonnée dans mes skinny jeans en 34. Je vais plus opter pour le style de pantalon comme celui qui j’avais mis dans mes inspirations de printemps, ainsi qu’un mom jeans style années 90. Cette fois ci en 36, même ci j’ai besoin d’une ceinture à la taille, au moins je pourrais manger sans me sentir à l’étroit. Il me manque aussi, et surtout, des accessoires pour compléter mes tenues.

Je pense que pour moi l’automne restera toujours la saison de la rentrée scolaire, et cela même si je ne l’ai pas vécue depuis longtemps. C’est pourquoi, j’aime en garder certains aspects dans ma garde-robe, comme des blazers, des jupes à carreaux et des blouses blanches. L’automne est aussi pour moi la saison la plus cozy, l’hiver arrive juste après dans le classement, il faut donc des pulls plus ou moins chauds. (En ce moment, j’ai à peine commencer à porter les moins chauds). J’adore les mettre avec une jupe et mes Dr Martens. J’ai également craqué pour un combi-short à carreaux que vous pouvez apercevoir dans mon dernier post Instagram. Comme je le disais plus haut, il me faut aussi des accessoires dont peut-être un nouveau béret, car la couleur de beige que j’ai acheté il y a quelques année ne va plus vraiment avec les derniers ajouts et ceux à venir. J’ajouterai également, de fausses lunettes rondes pour finaliser le look Academia.

Cette fois ci mon tableau Pinterest ne reflète pas totalement mes inspirations, seulement une partie de celles-ci. Je vous laisse tout de même le lien ici. Je vais aussi essayer de poster plus de tenues sur Instagram, mais c’est un peu compliqué étant donné que mon seul trépied est tout petit. Je posterai surement une version mise à jour de ma garde-robe automnale vers novembre, pour me laisser le temps de gagner de l’argent sur Vinted et de m’acheter ce que j’ai besoin avec ce que j’aurais gagné. C’est une très bonne technique, pour appliquer la règle d’un vêtement qui entre, c’est un autre qui sort. Je l’utilise principalement pour les chose à remplacer. (comme avec mes pantalons cette année, je vends les anciens, et j’en achète de nouveaux). La wishlist arrive mercredi à 8h !

Quelles-sont les inspirations de ta garde-robe d’automne ?

Bonne semaine à tous ! 

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 2h
{aucun partenariat dans cet article}


Posted

in

by

Comments

2 réponses à « Inspiration garde-robe capsule d’automne »

  1. M

    J’aime beaucoup ta planche de tendances, très inspirante 🙂

    1. Merci beaucoup ! 😌

Laisser un commentaire