Blossom Spring Challenge 2023

Hello les hobbits !

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau challenge de lecture ! Et je dois dire que je suis très heureuse du thème pour le Blossom Spring Challenge de cette année puisque qu’il s’agit de la Corée du Sud. Un pays auquel je m’intéresse depuis ces dernières années (depuis que j’ai découvert la kpop en 2018 avec Blackpink). Bien que j’aurai aimé ajouter plus de livres à cette PAL, mon budget ne me le permet pas, donc je vais lire principalement le recueil de nouvelle de Jane Austen que j’ai acheté en début d’année.

Pour ce challenge comme pour les deux précédents, je ne me mets pas la pression. Je suis dans un grande période de changement actuellement, c’est une raison de plus pour ne pas me stresser avec le nombres de livres ou de pages que je vais lire ce printemps. Je vais au contraire essayer de faire de ces moments de lecture, des moments de plaisir pour que les changements soient un peu moins brutaux qu’ils ne le sont en général pour moi.

L’EAU DES ROSES

Orgueil et préjugé de Jane Austen

Ce roman colle parfaitement avec ce sous-menu sur le thème de la romance. Il me fera aussi valider la case « ennemies to lovers » du bingo.

LE JARDIN DES SECRETS

Raison et sentiments de Jane Austen

Autre roman de Jane Austen pour ce sous-menu secret et dramatique. J’espère ne pas me lasser bien qu’il soit tous très court.

MAUVAISES HERBES

Le hobbit de JRR Tolkien

Relecture pour le #middleearthmarch sur Instagram, allez me rejoindre là bas si ce n’est pas déjà fait, on parlera de l’œuvre de Tolkien grâce à ce challenge tout le mois de mars.

LE PUDDING A L’ARSENIC

Un cozy mystery ? Proposez vos favoris en commentaire !

Finalement, j’ai commencé Les irréguliers de Baker Street sur Netflix !

A MIDI SONNENT LES CLOCHES

Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll

Livre qui a inspiré une des collections de ma future boutique Etsy, en plus il est gratuit en Ebook.

LES OEUFS DE FABERGE

Emma de Jane Austen

Une des nouvelles de Jane Austen que j’ai le plus envie de découvrir, car le personnage d’Emma m’a beaucoup intriguée dans le film de 2020.

PROMENADE DANS LES CHAMPS DE TREFLES

Mes films favoris des studio Ghibli dont probablement Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière et Arrietty le petit monde des chapardeurs.

VOYAGE EN ASIE

Hotel del Luna {finir la saison 1} >>>>> The glory

J’ai beaucoup de mal à finir certains drama coréen, celui ci en fait parti bien que l’histoire soit intéressante.

VIDER LES VALISES

Da Vinci Code de Dan Brown

J’apprécie vraiment le fait d’avoir un sous-menu pour les lectures non finie lors de précédents challenges. Il me fera aussi valider les cases du bingo suivantes : rayon de soleil, a couteuax tirés, dalgona candy et prométheus.

HOUSE OF YI

Siege and Storm de Leigh Bardugo

J’aimerai le lire dans la semaine avant de découvrir la suite de la série Netflix (Shadow and Bone). Il me fait valider le bingo dernières gelées.

FEEL THE RYTHM OF KOREA

Un livre sur un peintre, Monet ou Da Vinci me font le plus envie pour le moment. >>> Suga Road to D day

I PURPLE YOU

Persuasion de Jane Austen

Encore une nouvelle de Jane Austen, que j’aimerai comparée avec le film Netflix que j’ai moyennement apprécié car je suis sûr que l’histoire original est bien meilleure.

En ce qui concerne le bingo, je verrai ce que je peux valider avec ma PAL. Le reste des cases sera validé avec des films ou séries, mais également mes lectures à rattraper des challenges précédents, comme le tome 6 d’Harry Potter que je devais finir lors du Pumpkin. Il me faut aussi caser l’épisode de printemps de Gilmore Girls : une nouvelle année (bingo : little women ? sinon ce sera validé par la saison 2 de Shadow and Bone de toute façon). Pour la case Smooth Like Butter, j’aimerai revoir des épisodes de Run BTS, dans lesquels le groupe de kpop fait des jeux et des activités, c’est très drôle et ça me remonte toujours le morale, je vais surement en avoir besoin cette saison !

Participez-vous à des challenges de lecture ce printemps ?

Bonne semaine à tous ! On se retrouve le 13 mars pour un nouvel article que je devais publier en janvier sur ma petite aventure librairie + coffee shop !

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 3h
{aucun partenariat dans cet article}

Comments

6 réponses à « Blossom Spring Challenge 2023 »

  1. Je participe également au Blossom Spring Challenge !
    J’avance doucement mais sûrement.
    C’est aussi sympa de mixer avec des visionnages ! ^^
    Ah, les dramas ! ♥ Ma prochaine découverte sera Alchemy of Soul dont je n’entends que du bien !
    Je te souhaite de belles lectures et un bon challenge ! 🙂

    1. Moi aussi j’avance doucement 🙈 Bon challenge à toi aussi ! ☺️

  2. Anne Normant

    J’ai lu « Persuasion » pour le Cold Winter Challenge. Depuis, j’ai regardé la bande-annonce du film sorti récemment. Effectivement : rien à voir. Le film n’a pas l’air de bien retranscrire le livre.

    1. J’ai encore plus hâte de lire le livre du coup ! Dans le film, l’histoire de fond est bien mais la façon dont c’est fait je pense, ne colle pas du tout. ^^

  3. Orgueil et préjugé ❤
    Bonnes lectures 🙂

    1. Oui ♡ J’ai hâte de le lire, j’avais bien aimé le film, et Jane Austen m’intrigue beaucoup ces derniers temps, je suis très curieuse de lire ses romans et nouvelles !

Laisser un commentaire