Cold Winter Challenge 2022

Hello les fées !

Ca y est, le Cold Winter Challenge est enfin arrivé ! J’avais vraiment hâte de me plonger dans l’ambiance de Noël, et après ça, de l’hiver. J’espère réussir à tout lire, et tout faire, car je participe à 3 challenges ce mois ci.

Le Cold Winter Challenge est un challenge de lecture organisé cette année encore par l’Enluminée (comme l’an dernier). Je vous mets ici la vidéo de présentation, et ici le groupe Facebook pour piocher des idées de PAL en plus de la mienne, et pouvoir partager la votre. Tout comme pour le Pumpkin Autumn Challenge, je ne me fixe pas de but pour ce challenge, je lirais ce que je lirais et je regarderais ce que je regarderai.

COUPE DE CHAMPAGNE

Dash & Lily’s Book of Dares de Rachel Cohn et David Levithan

&/ou Flocons d’Amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Mes romances classiques de Noël ! Ce sont toutes deux des relectures mais je les aime tellement que j’ai envie de les relire chaque année. D’ailleurs, si vous avez d’autres titres dans le style d’écriture de John Green, n’hésitez pas à les laisser en commentaires, j’aimerai en découvrir d’autres pour les prochaines années.

UN CHANT DE NOËL

Letters from Father Christmas de JRR Tolkien

Encore un de mes classiques ! Je l’ai dans l’édition spéciale de chez Harper Collins, ce qui le rend d’autant plus agréable à lire, avec les photos des lettres et illustrations originales de l’auteur.

CALENDRIER DE L’AVENT

Sherlock Holmes The Complete de Arthur Conan Doyle

Une grosse édition de plus de 1000 pages, dans laquelle je compte piocher une histoire au hasard dans le sommaire. Il fait parti de la même collection que le recueil de contes et poèmes d’Edgar Allan Poe que j’ai acheté cet automne. (voir mon reel instagram : haul d’automne)

NAKATOMI TOWER

Sherlock Holmes The Complete de Arthur Conan Doyle > The pale blue eyes {film} de Scott Cooper & un conte d’Edgar Allan Poe

Une fois de plus, je choisirai une des aventures d’un de mes détectives favoris une fois que j’aurai le livre sous les yeux. Je compte faire une petite sortie matinale comme celle durant laquelle j’ai été chercher mes livres pour le Pumpkin, et me le procurer dans ma librairie locale (si il y est, et je l’espère vraiment).

FANTÔME DES NOËLS PASSES

Peaky Blinders de Steven Knight {saison 1} > Vikings Valhalla {saison 2}

Pour ce sous-menu, je me suis permise la liberté de me dire que tant que l’histoire se passait dans le passé ou qu’il y ait un rapport avec le passé, c’était ok. J’en profite donc pour commencer cette série recommandée par mon frère (et pleins d’autres personnes).

NUIT DU SOLSTICE

Alice in Borderland {saison 2}

J’ai vraiment hâte de voir cette deuxième saison après le final surprenant de la première. Je viens de me rappeler en me connectant sur Sériebox.com que cette série sortait à la fin du mois, sinon j’allais mettre la fin de la saison 10 d’American Horror Story qui ne m’intéresse pas tant que ça.

AU COIN DU FEU

Marathon de mes films de Noël préférés {en cours} + mes WITCH magazines et un livre Disney que j’ai retrouvé au grenier.

La liste est juste ici, j’avais créé un article spécialement pour ça il y a quelques années. Il contient les (mes) classiques (en tout cas ceux que j’aimais cette année là, car je n’ai pas revu Last Christmas depuis la séance de cinéma), les Netflix et les Disney !

DANSE DE LA FEE DRAGEE

Shadow and Bone (saga Grisha) de Leigh Bardugo

En attendant la saison deux de la série Netflix, qui a déjà une bande-annonce que j’ai adoré, je vais me mettre à lire cette partie du Grishaverse, puisque j’ai déjà lu la duologie « Six of Crows », qui se passe deux ans après la fin de celle ci, si mes souvenirs sont bons.

ICEBERG

Sherlock Holmes The Complete de Arthur Conan Doyle

Une troisième aventure de Sherlock Holmes dont j’espère ne pas me lasser, car je les ai mise dans tout de même trois menus différents.

REINE DES NEIGES

Siege and Storm (saga Grisha) de Leigh Bardugo

Toujours en attendant la saison deux de la série, (si elle ne sort pas avant que j’ai fini ce tome), je compte lire également celui ci qui sera le cœur de cette nouvelle saison.

VIVE LE VENT

Gilmore Girls : une nouvelle année {épisode 1 Hiver} de Amy Sherman-Palladino

Ayant terminé Gilmore Girls cet automne, et l’ayant immédiatement recommencer au début le jour suivant, je suis curieuse de voir cette série développée par Netflix. Je regarderai un épisode par saison sur l’année qui vient, et l’épisode un se déroule en hiver donc je peux commencer dès ce challenge !

POMME DE PIN

Winnie l’ourson : Joyeux Noël de Harry Arends, Karl Geurs et Jun Falkenstein

Si vous avez suivi mon Ice Cream Summer Challenge, vous savez que j’adore ce petit ourson en peluche. Celui ci est le seul film Winnie l’ourson qui n’est pas disponible sur Disney +. Je vais donc devoir me procurer le DVD d’occasion. Je veux absolument revoir celui là en particulier car j’avais la cassette il y a longtemps.

PATIN A GLACE

La saga Le Hobbit de Peter Jackson {en cours}

Malgré le fait que cette saga à été beaucoup critiquée par les fans, (et ayant lu le livre je comprends pourquoi), elle a toujours une place spéciale dans mon cœur. Si on ne connait pas du tout les livres, c’est d’ailleurs un très bon préquel aux films du Seigneur des anneaux.

Participez-vous à ce challenge cette année ?

Bonne semaine à tous ! On se retrouve le 19 décembre pour trois avis/chroniques littéraire sur mes trois livres favoris à lire la semaine de Noël (spoiler ils sont dans cette PAL) !

Puisque j’ai envie de participer plus ou moins activement au challenge « Il était dix fois Noël » je posterai peut être d’autres choses par ci par là, sinon le reste ce passe sur Instagram !

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 3h
{aucun partenariat dans cet article}

Comments

7 réponses à « Cold Winter Challenge 2022 »

  1. bonjour, comment vas tu? je participe moi aussi. je compte regarder la suite de Alice in borderland moi aussi mais je ne sais pas si je l’intégrerai au challenge. passe un bon dimanche et à bientôt!

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire ! Hâte d’avoir ton avis sur la suite d’Alice in Borderland, et surtout très hâte de voir la nouvelle saison. Bon challenge !

  2. Ravi de ta participation !

    En te souhaitant de douces lectures et de délicieuses découvertes.

    1. Merci beaucoup ! 😌

  3. J’espère avoir le temps de lire 🙂
    Bon challenge !

    1. Bon challenge à toi aussi ! ❄️

Laisser un commentaire