Ice Cream Summer Challenge

Hello les fées !

L’été est arrivé plus tôt que prévu cette année, et ça m’a encore plus donnée envie de participer à un challenge de lecture estival ! Malheureusement, le Magiacal Summer Challenge ne se fera pas cette année, j’ai donc du faire le tour des autres challenges de lecture, et ai trouvé le Ice Cream Summer Challenge de Misterkev. Petite nouveauté, j’ai ajouté des images de ce que m’évoquai les titres des menus pour habiller un peu cet article PAL.

Je compte valider le challenge en « Summer vibes » donc en lisant au moins un menu, comme ça je ne serais pas frustrée si je ne lis pas toute ma PAL. Les infos sur les autres façons de valider le challenge et tout ce dont vous avez besoin de savoir sur celui ci se trouvent dans les liens en fin d’article.

https://www.flickr.com/photos/rawmeyn/

COCKTAIL SUR LA PLAGE

Clochette et l’expédition féérique de Bradley Raymond

Comme pour le Blossom Spring Challenge j’avais regardé « La fée Clochette », je continue cet été en ajoutant un peu de féerie à cette pile à lire (et à voir). Je compte continuer cet automne avec Clochette et la pierre de lune, et ensuite, Clochette et le secret des fées cet hiver.

JUILLETTISTES VS. AOUTIENS

The cruel prince de Holly Black {}

Saga qui me fait envie depuis un moment, donc j’ai décidé de la lire entièrement cet été ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que l’esthétique des couvertures des deux premiers tomes collent bien à l’été, voilà ,voilà, c’est juste ça. 😬 Vous pourrez retrouver les autres tomes et « How the king of Elfhame learned to hate » (parce que je pense qu’il peut être intéressant à lire après les trois tomes de la saga principale) dans les menus suivants.

UN AMOUR DE VACANCES

Soy Luna {saison 3} de Jorge Edelstein {en cours}

Alors pas de panique ! Je sais que c’est une série pour enfants, style télénovela et tout, et tout. Mais, justement c’est ce qui fait que l’histoire est facile à comprendre, et donc très pratique pour apprendre l’espagnol. De plus, Disney + n’a toujours pas mis les sous-titres en français pour cette saison (et les sous-titres en anglais me paraissent moins utile pour apprendre l’espagnol), donc je vais me « forcer » à essayer de comprendre, et ça fait progresser beaucoup plus rapidement !

Pinterest

LA PLUIE ACCOMPAGNE TOUJOURS L’ARC EN CIEL

Call me by your name de Luca Guadagnino

Film qui est dans ma liste Netflix depuis un moment et puisqu’il colle bien avec le thème donc je le mets ici.

ECLIPSE SOLAIRE

Da Vinci Code de Dan Brown {}

Bon, celui ci je ne vous le présente plus, je le passe de PAL en PAL à chaque challenge depuis plus d’un an. 😆

ORAGE ESTIVAL

Only murder in the building {saison 2} de Steve Martin et John Hoffman {en cours}

J’ai adoré la première saison de cette série Hulu (également sur Disney+) avec Selena Gomez. J’attendais chaque semaine le nouvel épisode avec impatience, et je suis tout autant impatiente de découvrir les nouveaux épisodes de la saison 2.

Pinterest

LA GLACE FOND AU SOLEIL

The wicked king de Holly Black {}

J’avoue pour celui ci j‘ai un peu triché au niveau des mots clés. Mais je me dis que si j’ai apprécié le premier tome, le deuxième sera surement un page turner, non ?

LE CHANT DES CIGALES

Winnie the Pooh de A.A.Milne {}

Si il y a un personnage Disney que j’aime énormément, c’est Winnie l’ourson. Autant pour les arrières plans trop jolis en aquarelle, que pour les morales sur l’amitié, ou encore que pour les paroles philosophiques de Winnie. (même si il ne s’en rend pas compte) C’est pourquoi j’ai très envie de découvrir l’histoire d’origine et j’ai pu en trouver une très jolie édition sur Vinted.

UN THE GLACE BIEN MERITE

How the king of Elfhame learned to hate de Holly Black {}

Un des morts clés pour ce sous-menu est zone de confort, et donc je reste dans celle ci, avec du fantastique, un de mes genres favoris. J’ajoute donc ce roman de Holly Black qui vient compléter ma lecture de la saga du peuple de l’air, puisqu’il est le numéro trois et demi. Même si cette lecture est facultative pour l’histoire, elle me tente bien. De plus, le livre a l’air vraiment beau autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

FEU DE CAMP SUR LA PLAGE

Qui es-tu Alaska ? de John Green {}

Roman que je n’ai plus mais que je compte racheter en version ebook car c’est mon préféré de cet auteur. J’avais aussi très envie de le relire car je ne me rappelle plus vraiment du livre, mais plus de la série Hulu adaptée (qui est la réplique presque exacte de celui ci d’ailleurs).

BAIN DE MINUIT

Italian witchcraft de Raven Grimassi {} {en cours}

Livre que j’avais mis dans le Blossom Spring Challenge, mais que je n’ai pas eu le temps de lire. J’ai simplement commencé l’introduction et il a l’air plutôt intéressant.

LA NUIT, LES BRUITS SONT EN FÊTE

The queen of nothing de Holly Black {}

Dernier tome de la saga du peuple de l’air !

Et vous, quelle est votre pile à lire et à voir pour cet été ? Participez vous à un challenge ?

Lien vers le groupe Facebook | Vidéo de présentation


————————–——🍄—————————————🥐-———–————————🌿—————————————-☕–————-

J’attends de trouver des idées de quoi vous offrir en retour avant de remettre le lien pour Patreon.

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 3h30
{aucun partenariat dans cet article}

Comments

3 réponses à « Ice Cream Summer Challenge »

  1. bonsoir, comment v as tu? pas de challenge pour moi cet été, hormis el challenge manga qui se fait à l’année. bon challenge à toi et à bientôt!

  2. Comme toi, j’attendais avec impatient le retour du Magical Summer Challenge mais heureusement et entre temps, Lesparaversdemillina a réalisé le sien.

    Je te souhaite un merveilleux challenge estival qui, j’espère, sera saupoudré de douceur et de soleil.

    1. Merci beaucoup ! 😊

Laisser un commentaire