The one where my hair goes zero waste

Hey witches !

Cela fait maintenant presque trois ans que je n’ai pas posté de routine cheveux et entre temps il s’est passé pas mal de chose !

A l’époque, je faisais des couleurs L’Oréal, ma routine était vegane mais tous les produits était dans des contenants plastiques. (shampoings, après-shampoing et huile capillaire).

DSCN3621.JPG
Ma couleur Brownie // à l’époque je croyais qu’on ne pouvait pas obtenir une couleur similaire avec du végétale alors qu’au fait bah … si

Puis, en 2017, j’ai commencer à utiliser les shampoings solide Lush et j’ai arrêter de me colorer les cheveux. Niveau compo c’était pas encore ça, mais déjà pas trop mal.

Ensuite, en novembre 2018, j’ai voulu tester l’ombré hair (décoloration, aie … + coloration blond/beige), par contre niveau routine, je me suis un peu améliorer avec un shampoing + après shampoing solide, mais toujours mes passages chez le coiffeur qui abîmait énormément mes cheveux. Puis, en photo le résultat ne faisait pas si bien que je l’espérais et j’ai commencer à regretter mes colorations brownie du début.

Donc depuis, quelques temps j’ai décidé de me colorer les cheveux avec une coloration végétale Logona, « Chocolat chaud », je n’ai pas encore pris le temps de sauter le pas, et je n’ai pas trop envie d’aller travailler direct après avec mes cheveux qui sentent les épinards, donc je pense le faire courant juillet !

Music

Je viens de découvrir cette chaine Youtube et c’est un petit bijou si vous aimez Ariana Grande, Billie Elish, Blackpink ou la Kpop.

On passe à la routine !

AVANT LA DOUCHE 

Un fois sur deux, donc en gros une fois par semaine, je fais un « bain d’huile » avec de l’huile de coco que j’achète en vrac chez Day by Day. J’utilise simplement un ancien pot en verre de la même huile. Je laisse poser sur mes longueurs 2h ou toute une matinée. {souvent je le fais le dimanche matin, comme ça même si j’ai des choses prévus le midi je me lave les cheveux juste avant de partir.

– 

SOUS LA DOUCHE

Je commence par faire deux shampoings avec le shampoing solide Glamourous de Pachamamaï. Si l’huile à été laissée moins longtemps que 2h sur les cheveux voyiez si vos cheveux crissent sous vos doigts si ce n’est pas le cas faites un troisième shampoing.

Ensuite, j’utilise mon après-shampoing Lush, jusqu’à maintenant j’avais le Sugar daddy O, mais j’aimerai changer pour le Jungle. Et si l’application d’un après shampoing solide vous fait peur, je vous ai trouvé une vidéo {en anglais} pour résoudre ce problème et transformer en après shampoing plus classique. Il faut simplement de couper en copeaux et mettre de l’eau chaude dessus. Recyclez un bocal en verre pour le mettre dedans !

APRES LA DOUCHE

J’égoutte mes cheveux et je les mets dans une serviette en microfibre de bambou le temps de m’habiller et de faire pleins de choses des fois quand je l’oublie sur ma tête. 😂Ensuite je les laisse sécher complètement à l’air libre et je les coiffe une fois qu’ils sont complètement secs. Je préfère mes cheveux quand ils sont bouclés ou « wavy » donc souvent je les boucles au fer à boucler et je compte essayer la recette « wave spray » dans la même vidéo dont je vous ai mis le lien plus haut. Il suffit d’avoir du sel, du gel (d’aloe vera je suppose que ça marche)  et de l’eau.

Pleins de likes pour un article sur comment je colore et coupe mes cheveux moi même ! {faut que j’essaye de pas trop me louper avant …}

Et dites moi en commentaire ce que vous utilisez sur vos cheveux !

*L’image à la une vient de We Heart It, le temps de faire mieux*

signature

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s